La municipalité de Saint-Liboire, située dans la MRC des Maskoutains en Montérégie, est habitée par plus de 3 000 citoyens. Située à proximité de l’autoroute Jean-Lesage, elle ne cesse d’évoluer et plusieurs nouvelles familles ont décidé de s’y établir grâce à la tranquillité d’esprit qui y est offerte et à son positionnement par rapport aux grandes villes.

Pour permettre aux citoyens de connaître le fonctionnement général de leur municipalité et d’accéder aux dernières nouvelles avec facilité, il était primordial d’actualiser leur site Internet et d’y ajouter davantage de fonctionnalités. Le fait d’y promouvoir le développement du service de loisirs en ajoutant plusieurs nouvelles activités sportives et en parlant de son fameux Centre Martin Brodeur (aréna bâti en l’honneur du célèbre joueur de hockey de la LNH), à une époque où l’on prône la santé physique auprès des gens, saura sans aucun doute susciter l’intérêt de nouveaux habitants !

Axée sur l’agriculture depuis sa fondation en 1857, Saint-Liboire retourne à celle-ci toute sa gratitude en tentant de réduire sa consommation de papier lors des conseils municipaux. Pour ce faire, nous avons donc créé un outil de gestion Intranet spécialisé. Voilà donc une façon écologique de préserver l’environnement !

Toujours dans le but de revamper l’image corporative générale de la municipalité, nous avons reçu le mandat d’établir leur image de marque (logo). Conçu sur des bases essentielles qui ont permises à ce petit village de faire sa marque au fil des années, nous nous sommes appuyés sur l’agriculture par une feuille verdoyante, l’acériculture par l’arbre et l’évolution des générations par un sillon gris qui révèle l’importance d’être situé près d’une route importante. Cela nous prouve à quel point Saint-Liboire fait preuve d’évolution pour s’actualiser et se montrer avant-gardiste face aux futures générations de Liboiroises et Liboirois !

Client:
Municipalité de Saint-Liboire
Catégorie:
Site Web
Site Internet:
municipalité.st-liboire.qc.ca